Des conseils pour refaire votre peinture

Le souhait de refaire la peinture demeure une action normale et facile, mais la réalisation des travaux de peinture en est une autre.

Repeindre une maison sans recourir à l’aide d’un professionnel est de nos jours faisable.

Cependant, il faut maîtriser les étapes à suivre ainsi que la couleur de peinture à utiliser.

Les étapes à suivre

Une bonne préparation est primordiale avant de s’attaquer aux travaux de peinture de votre intérieure.

En premier lieu, il est indispensable de mettre tous les meubles hors de portée des éclaboussures de peinture en les couvrant ou en les déplaçant pratiquement dans une autre pièce et couvrir le sol par des bâches en plastique.

Ensuite, effectuer des ponçages sur la surface à peindre tout en bouchant les trous qui peuvent s’y localiser.

Poursuivez par la pose d’une sous-couche qui ne nécessite pas une grande technique. N’oubliez pas de disposer de matériaux adéquats tels que rouleau ou brosses coniques.

Une fois que toutes ces étapes sont réalisées, effectuez votre séance de peinture en commençant par les surfaces en altitude c'est-à-dire par les plafonds avant de descendre vers les plinthes.

Pour chaque surface à peindre, il est conseillé de commencer par les bords et coins.

La sélection de la peinture

Le choix d’une peinture de qualité constitue la condition obligatoire pour la réussite de vos travaux de peinture. Outre la couleur, le type de peinture est à prendre en compte.

Les peintures acryliques sont destinées aux travaux en intérieure, car elles n’émettent pas d’odeur insupportable.

Pour vos façades extérieures, il est préférable d’opter pour des peintures Glycéro par leur résistance aux intempéries et leur senteur aiguë.

Vous pourrez également opter pour une peinture alkyde qui combine les caractéristiques des deux précédentes.

Le choix de la couleur doit être en rapport avec votre goût, mais doit bien se marier avec votre décor.

Bref, effectuer des travaux de peinture n'est pas une mince affaire et c’est la raison pour laquelle il faut prendre toutes ces précautions.

Trouver un peintre professionnel local

Si les travaux de peinture que vous envisagez de faire sont importantes, mieux vaut confier ses travaux à un peintre professionnel. Le peintre sera également vous aider à faire les bons choix pour vos travaux.

Pour cela, vous pouvez utiliser notre service de demande devis. Gratuit, rapide et efficace, notre service vous permet de recevoir des devis pour des travaux de peinture d'artisans dans votre région.

comments powered by Disqus

Devis Peinture

Vous pouvez faire une demande de devis peinture en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis peintre gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur artisan.

Demandez vos devis en ligne